Aides financières pour chauffe-eau solaire

Quelles sont les aides financières pour l’achat de chauffe-eau solaire ?

chauffe eau solaire aides financieresLe crédit d’impôt pour les dépenses d’équipement ( hors main d’oeuvre) concerne les logements particuliers neufs ou anciens, à un taux de 50% pour les installations de chauffe-eau solaire individuel et système solaire combiné ( CESI – SSC). Les capteurs solaires doivent disposer d’une certification CSTBat ou Solar Keymark.

La TVA à 5,5% s’applique pour l’installation de capteurs solaires dans l’habitat principal ou secondaire lorsque les travaux sont exécutés et facturés par des professionnels.

Aides financières locales pour l’achat de chauffe-eau solaire

Les conseils régionaux ou généraux, les communautés d’agglomérations, de villes… peuvent accorder des aides spécifiques pour ce type d’équipement ( de 300 à 2 000 euros).

Les mesures fiscales et d’aide à l’équipement étant en constante évolution, vérifier auprès des services fiscaux, de l’ADEME et des collectivités territoriales quelles en sont les modalités.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.