Avantages des granulés de bois

Avantages des granulés de bois. Pourquoi utiliser des granulés de bois comme combustibles de chauffage ? Quels sont les avantages et les inconvénients des granulés de bois comme combustibles ?

Avantages des granulés de bois comme combustibles de chauffage

Rendement des granulés de bois : les granulés de bois offrent le meilleur rendement énergétique ( parfois supérieur à 90% ). Très peu de cendres sont produites avec les granulés de bois, ce qui facilite l’entretien du matériel . Un mètre cube ( = environ 0,7 tonne ) fournit 3 200 kWh .

Encombrement des granulés de bois : l’excellent rendement des granulés de bois en fait le combustible le moins encombrant . Environ 5 m^3 de granulés de bois suffiront à chauffer une maison de 100m² normalement isolée en Ardèche .

Manipulation des granulés de bois : comme avec les plaquettes , l’ alimentation des appareils en granulés de bois peut être automatisée facilement .

Inconvénients des granulés de bois comme combustibles

Prix des granulés de bois: les granulés de bois sont le plus cher des combustibles bois ( environ 220 euros par tonne livrée en vrac soit 0,048 euros/kWh – l’ achat de sac est sensiblement plus cher ).

Disponibilité des granulés de bois : bien qu’il y ait de plus en plus de fournisseurs de granulés de bois, il est conseillé de s’assurer au préalable que certains sont présents près de chez vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *