Chaudière les plus efficaces

Les chaudières les plus efficaces sont celles dites à condensation , qui tirent un surcroît de chaleur des gaz brûlés et atteignent ainsi un meilleur rendement .

chaudiere condensationPour les chaudières à condensation , les combustibles les plus utilisés sont le gaz et le mazout , mais certains systèmes fonctionnent aussi avec des pellets ( bâtonnets  de bois compacté ). L’eau de chauffage devant, avec de telles chaudières , présenter une température de retour assez basse, le plus judicieux est de les combiner avec un chauffage par le sol , les murs ou le plafond .

Compte tenu de leur faible température de fonctionnement , les chaudières à condensation peuvent aussi très bien se combiner avec une installation solaire thermique . Les gaz d’ échappement présentant, eux aussi , une température assez basse, la cheminée d’ évacuation d’une telle chaudière devra en général  être dotée d’un conduit résistant à l’ eau de condensation et , l’ ascendance thermique étant trop faible , d’ un ventilateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *