Chaudière

Une chaudière est un réservoir qui produit et emmagasine de la chaleur pour la diffuser dans votre intérieur via un fluide caloporteur.Le principe de la chaudière est de chauffer de l’eau qui va être transmise ensuite aux émetteurs de chaleur dans l’habitation.

2 types de chaudières:

  • Les chaudières Basse Température

Les chaudières classées Basse Température sont des chaudières à Haut Rendement dépassant les 90%. Ces  chaudières sont susceptibles de fonctionner à des températures moyennes de l’ordre 30 à 40°C permettant de maîtriser au mieux l’apport de chaleur aux émetteurs, limiter les pertes de la chaudière et optimiser la consommation d’énergie.

  • Les chaudières à condensation :

Ce sont des chaudières permettant le plus haut rendement. Le principe de ces chaudières est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une zone d’échange et la vapeur d’eau contenue dans les fumées va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) libérant ainsi de l’énergie. On estime qu’il est possible de récupérer environ 10% d’énergie supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *