Chaudières : quelle puissance choisir ?

Quelle puissance choisir pour une chaudière ? Tout dépend de la situation géographique du logement, du type et de l’ âge de la construction , de l’ isolation ( toiture , fenêtres , murs … ), de la superficie à chauffer, de la hauteur sous plafond , des habitudes de chauffage …

Mieux vaut toutefois ne pas se tromper . Si vous sous-estimez la puissance qui vous sera nécessaire , la chaudière risque de tourner à trop grand régime et de consommer plus que prévu . Sans compter qu’elle s’usera plus vite et que son coût d’ entretien sera donc élevé . En revanche , si vous surestimez cette consommation , le risque est de payer un équipement trop cher par rapport à vos besoins , le prix d’ une chaudière dépendant de sa puissance . Celle-ci est généralement exprimée en kilowatts ( kW ). Pour un appartement moyen , elle oscille entre 12 et 20 kilowatts ( chauffage seul ) ou entre 20 et 28 kilowatts ( chauffage et eau chaude ). Pour une maison d’ une centaine de mètres carrés , cette puissance est comprise entre 20 et 35 kilowatts .

A propos de Chaudières : quelle puissance choisir ?

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.