Chauffage central électrique ou 3 en 1

Le chauffage électrique  « 3 en 1 » est aussi appelé chauffage central électrique car il apporte le même chauffage qu’un système de boucle à eau chaude ou chauffage central.

Concrètement, le chauffage électrique  « 3 en 1 » ou chauffage central électrique consiste en une série de radiateurs haut de gamme alliés à différentes techniques utilisées par l’ensemble des radiateurs (convection, rayonnement et inertie), afin de générer une chaleur idéale et constante avec des briques en céramique haute densité que certains fabricants
garantissent à vie.

L’avantage principal du chauffage central électrique est que l’on a les mêmes performances que le chauffage central classique SANS les difficultés d’installation d’un chauffage central classique.

Par ailleurs, les qualités thermiques sont supérieures avec une chaleur instantanée (rapidité de chauffe) répartie de façon homogène.

L’ensemble des appareils occupe aussi moins de place qu’un chauffage central classique.

L’installation est très facile puisqu’il suffit de brancher les appareils sur le secteur.

Le chauffage central électrique est à privilégier quand on peut mettre en place une installation régulée et programmable avec des thermostats numériques.

Il est recommandé de choisir des radiateur isolés de Classe II (double isolation électrique qui élimine les risques de contact sans mise à la terre, protection des projections d’eau).

Veillez aussi à ce que les radiateurs aient le label  CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *