Climatisation par zonification

La climatisation  par zonification est un concept de confort thermique utilisant le juste minimum d’air pour traiter et apporter le confort requis dans chaque pièce. Grâce à la  climatisation  par zonification les pièces ou locaux inoccupés ne sont pas inutilement climatisés.  Le mode de diffusion de l’énergie dans la climatisation  par zonification est l’air, plus économique que l’eau en circulation, qui est optimisé en débit en fonction de la demande de chaque pièce.

La climatisation par zonification est un système:

  • Economique en installation : puisque l’unité de traitement d’air par la climatisation par zonification est calculée pour la demande globale maximum et non pour la somme des demandes de chaque pièces ; soit une optimisation maxi du foisonnement.
  • Economique en exploitation : une seule unité de traitement d’air par la climatisation par zonification, la modulation des débit s’effectue en terminal par des registres motorisés fournissant le débit nécessaire dans chaque pièce. Cette unité étant le plus souvent une pompe à chaleur réversible.
  • Particulièrement adapté aux bâtiments basse consommation (BBC) du fait du fonctionnement tout air de la climatisation par zonification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *