Climatiseur réversible

Le climatiseur réversible est un système équipé d’une pompe à chaleur air-air . Le climatiseur réversible offre une solution globale de climatisation et de chauffage, tout en pouvant être utilisé comme déshumidificateur.

climatiseur reversibleEquipé d’une pompe à chaleur air/air, un climatiseur permet de climatiser ou de chauffer toute la maison grâce à ses quatre unités intérieures, qui fonctionnent séparément les unes des autres.  En été, le climatiseur réversible rafraîchit l’air en captant la chaleur à l’intérieur de la pièce, puis en la transférant vers l’extérieur. En hiver, il chauffe la maison grâce à sa pompe à chaleur qui prélève les calories naturellement présentes dans l’air extérieur. Grâce à un système de dégivrage, l’unité extérieure est protégée du gel, ce qui lui permet de fonctionner jusqu’à – 15°C.

Un taux d’humidité trop élevé nuit au confort intérieur (dégradations matérielles, mauvaises odeurs…) et peut avoir des conséquences néfastes sur la santé (difficultés respiratoires, réactions allergiques, rhumatismes…). Pour lutter contre ces désagréments, certains climatiseurs disposent donc d’une fonction déshumidificateur, qui peut être utilisée de manière autonome. Il garantissent un taux d’humidité constant et confortable d’environ 50 % en adaptant son fonctionnement par rapport au taux d’humidité détecté dans la pièce (capacité d’extraction de 20 à 30 litres/24 heures). Pouvant être équipés d’un filtre écran et d’un filtre à charbon actif, les climatiseurs réversibles retiennent les plus grosses particules et absorbent les mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *