Cloisons chauffantes et murs chauffants à eau

Les murs chauffants sont une alternative très intéressante en rénovation, bien que peu connue. Ils gardent l’avantage d’un confort lié à une grande surface de chauffe.

murs chauffants a eauEn fait, les cloisons chauffantes sont plus souvent employées que les murs chauffants.
Par contre, il convient de bien conserver dans un schéma la position des tubes dans la cloison afin de ne pas percer intempestivement un tube lors de la pose d’un tableau ou d’une applique par exemple.

Radiateurs de chauffage central

Le réseau est formé de radiateurs montés de préférence en parallèle.
Comme tous les émetteurs à circulation d’eau, ce système permet de changer d’énergie de production en changeant seulement la chaudière.

Les radiateurs sont moins performants que les planchers chauffants, mais également moins onéreux.
Si pour des raisons budgétaires, vous ne souhaitez pas investir dans un plancher chauffant, optez pour des radiateurs compatibles avec les chaudières basse température et largement sur-dimensionnés.

Si les radiateurs généralement proposés dans les devis sont des modèles de base peu esthétiques, cela vaut la peine de se renseigner sur les multiples modèles du marché, pas forcément beaucoup plus chers. Attention à ne pas mettre des radiateurs de matériaux différents (acier, fonte, aluminium) dans un même circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.