Comment choisir une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un excellent moyen de faire des économies d’énergie mais cela représente quand même un investissement assez lourd.

Quand on regarde le détail du marché de la pompe à chaleur en France, la marge est prise par la grande distribution spécialisée, qui se met entre les fabricants et les installateurs.

Grâce à Internet et la possibilité de toucher plus facilement les clients finaux ET installateurs qui sont nécessaires à la pré-configuration d’une pompe à chaleur, les choses sont en train de changer et une pompe à chaleur peut coûter nettement moins cher.

De nombreux « configurateurs » de pompe à chaleur ont fait leur apparition sur Internet. Ils permettent en fonction de plein d’éléments, de savoir quelles économies on peut faire et de connaître le type de pompe (et le prix) qu’on doit débourser.

L’outil le plus complet pour choisir une pompe à chaleur est sans doute celui qu’on trouve sur http://easythermdirect.com/devis/

choisir une pompe à chaleur

A partir du code postal, donc du profil climatique, de la résidence, l’outil demande la forme de la maison, l’épaisseur et les matériaux des murs, le type de chauffage, le type de toit, de plancher, d’isolation, etc..

Il en déduit la consommation de chauffage, la classe énergétique du logement et l’économie potentielle si elle est possible, avec quel type de pompe à chaleur.

Ce bilan/devis est gratuit.

Le site propose ensuite d’envoyer un professionnel valider le devis et faire un bilan énergétique sur place.

Ce site n’appartient pas à des intermédiaires ou chasseurs de leads mais à des fabricants de pompe à chaleur .

Rien n’empêche cependant de s’en servir pour estimer et évaluer ce qu’on peut économiser avec une pompe à chaleur afin de mieux savoir comment la choisir ensuite..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *