Comment entretenir un poêle à granulés ?

Comment entretenir un poêle à granulés ? Entretien du poêle à granulés.

Pour l’entretien du poêle à granulés, il faut régulièrement aspirer les poussières qui s’accumulent au fond du réservoir du poêle à granulés et veiller à ce que rien ne tombe dans le réservoir.

Pour bien entretenir un poêle à granulés, il faut approvisionner régulièrement le poêle à granulés en combustibles ( selon la taille du réservoir du poêle à granulés, entre 1 et 7 jours).

Pour bien entretenir un poêle à granulés, il faut nettoyer le brasier du poêle à granulés tous les 2 ou 3 jours. Vous pouvez nettoyer le brasier du poêle à granulés avec un aspirateur.

Pour l’entretien du poêle à granulés, il convient de bien vider le cendrier du poêle à granulés.

Pensez à gratter les dépôts qui s’accumulent dans le poêle à granulés. L’avantage des granulés de bonne qualité est qu’ils laissent peu de dépôt, donc permettent un entretien plus facile et rapide du poêle à granulés.

Il faut aussi bien nettoyer la vitre du poêle à granulés, avec un chiffon ou un journal, et ainsi éviter les dépôts et la buée sur vitre du poêle à granulés.

Pour bien entretenir le poêle à granulés, veillez à faire réviser le poêle à granulés chaque année par un professionnel ou par le vendeur de votre poêle.

Et pensez évidemment à ramoner les conduits du poêle 2 fois par an. ( voir Ramonage des conduits)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *