Comment poser du parquet collé ?

Comment poser du parquet collé ? Quelle colle utiliser lors de la pose de parquet collé ?

pose parquet colleS’il s’agit d’une chape fine, il est possible de coller directement le parquet dessus. Utilisez une colle de bonne marque, qui sera facile à manipuler et restera souple dans le temps. Certains professionnels conseillent d’utiliser de la colle à la résine d’alcool.

Cette méthode de pose de parquet présente cependant un certain nombre d’inconvénients .

Pour éviter le problème de forte dilatation, appliquez sur la chape fine une sous-couche de polyéthylène réticulé (fonction d’ insonorisation et de pare-vapeur), puis posez un parquet flottant.

Si la chape est grossière, deux solutions sont possibles :

– Appliquer un film pare-vapeur, puis des dalles de particules agglomérées rainurées (norme CTBH, épaisseur 18 ou 22) que l’on fixera avec des clous à ciment. Mettre ensuite un feutre et un parquet flottant.
– Appliquer un film pare-vapeur, puis des lambourdes (dimensions de l’ordre de 50x50mm, 120cm de long maxi), posées parallèlement, espacées de 30cm environ. Clouer le parquet (rainuré) qui sera posé perpendiculairement aux lambourdes

Attention : N’achetez pas les pots de colle en trop gros conditionnement. Les pots contiennent des solvants qui s’évaporent très vite et si votre pot est trop gros, la colle aura perdu de son efficacité avant que vous ne l’ayez terminé ! (même si vous l’utilisez dans la journée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *