Comment vitrifier un parquet ?

La vitrification du parquet est essentielle pour maintenir le parquet en bon état. Quels sont les outils nécessaires à la vitrification du parquet ? Comment vitrifier un parquet ?

vitrification parquet vitrifieOutils pour la vitrification du parquet

fond dur
vitrificateur
solvant pour vitrificateur
rouleau à vitrifier
pinceau plat.

Acheter votre vitrificateur dans un magasin de fournitures pour professionnels. Les produits que l’on trouve en grande surface de bricolage sont généralement de moins bonne durabilité.

Sur un sol neuf, appliquer au préalable un fond dur (produit utilisé en rénovation de meubles). Cela vous économisera une couche de vitrification et donnera un meilleur rendu.

Vitrification du parquet : comment vitrifier son parquet ?

Pour appliquer la vitrification, utiliser un rouleau à vitrifier (préférable au pinceau spalter car ne fait aucune trace). Sur les côtés, utilisez un pinceau ordinaire ou de préférence un tampon .

Se conformer strictement aux indications figurant sur l’emballage du vitrificateur. Souvent, l’intervalle de temps conseillé entre deux couches est de 24h et ne doit pas dépasser 48h. Le température idéale est de 12 à 15° pour l’application. Entre chaque couche, égrenez la surface avec une ponceuse vibrante et un papier de verre extra-fin. Prévoir 3 couches de vitrification dans les pièces à fort trafic.

Attendre quelques jours avant de remettre les meubles et d’utiliser normalement la pièce. Deux fois par an, passer du rénovateur parquet vitrifié qui durcit sa surface, masque les rayures et refait briller le parquet.

Entretien d’un parquet vitrifié : comment entretenir un parquet vitrifié ?

Il existe dans le commerce des produits d’entretien  » métallisants « , à base ou non de silicone, qui s’appliquent à la serpillère. Ces produits ravivent le brillant du parquet et augmentent la durée de vie de la vitrification. Ils s’appliquent typiquement 2 ou 3 fois par an.

Une réflexion au sujet de « Comment vitrifier un parquet ? »

  1. Pas forcement 24h, avec la gamme professionnel Basin il suffit seulement d’attendre 2 heures entre les deux couches!
    L’hydral qui réchauffe légèrement la couleur du bois :

    http://www.parquet-chene-massif.com/centre-bois-massif-fiche-vitrificateur-parquet-hydral-mat-en-5l-154.html
    est prêt à l’emploi et 4heures pour les deux couches.

    La star reste le Novisible qui garde intacte la couleur du bois avec une protection maximum:
    http://www.parquet-chene-massif.com/centre-bois-massif-fiche-vitrificateur-parquet-no-visible-5l-54.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *