Emetteurs à air ventilé

Emetteurs à air ventilé : les deux systèmes décrits ici sont compatibles avec les pompes à chaleur lorsque le logement ne dispose pas de plancher chauffant.

Emetteurs a air ventileLeur confort des émetteurs à air ventilé est limité car tout déplacement d’air donne une sensation de froid , la chaleur n’est pas homogène et le bruit pas anodin. Si ces systèmes peuvent permettre une alternative en rénovation, ils devraient être évités dans le neuf.

Split Systems
La pièce est chauffée par un échangeur comportant le condenseur et un ventilateur.

Ventilo-convecteur
Variante du système ci-dessus, les ventilo-convecteurs sont constitués d’un échangeur à circulation d’eau (et non de fluide frigorigène).

Les ventilo-convecteurs permettent en effet une régulation plus souple que les Split-Systems. En hiver, la diffusion de chaleur n’est pas uniquement basée sur de la convection mais aussi sur du rayonnement. Par contre, les ventilo-convecteurs sont volumineux et le confort reste bien en retrait par rapport au plancher chauffant.

1 commentaire

  1. Potorac Constantin

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.