Installer une chaudière murale à gaz à double service

Installer une chaudière murale à gaz à double service.

chaudiere murale gaz installerOù installer une chaudière murale à gaz à double service ?

La chaudière murale à gaz à double service peut être installée en toute zone d’un logement mais en aucun cas au dessus d’une source de chaleur ou d’un appareil de cuisson.

10 mm sont nécessaire de part et d’autre de la chaudière murale à gaz pour permettre le montage ou le démontage. Prévoir 5 cm de dégagement de chaque côté de la chaudière murale à gaz et 30 cm au dessus.

La section d’amenée d’air neuf obligatoire doit avoir, dans le cas d’une entrée d’air directe, une surface minimale de 50 cm².

Evacuation d’air vicié:

– Si la chaudière murale à gaz est installée en cuisine:

L »évacuation de l’air vicié des appareils non raccordés à un conduit d’évacuation ( cuisinière à gaz, etc.) peut être assurée par le coupe tirage de la chaudière. Il suffit que le haut de l’habillage de la chaudière soit placé à 1,80 m minimum du sol.

– Si la chaudière murale à gaz est implantée en niche fermée:

Il faut prévoir une ventilation de la niche elle-même, de section minimale totale de 600 cm². La distance minimale entre l’avant de la chaudière et la porte ou le panneau de fermeture doit être de 10 cm.

One thought on “Installer une chaudière murale à gaz à double service”

  1. si j’installe une chaudière mural en première étage es-que je peut alimenter deux radiateur en rez de chausser merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.