Isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur?

L’isolation des murs par l’extérieur ou  l’intérieur?

Le choix effectué devra tenir compte de l’esthétique, de l’efficacité et de la facilité de pose et d’entretien.


Mais retenez que l’isolation par l’extérieur ne s’impose pas du tout du point de vue énergétique pour les bâtiments neufs . Les systèmes de construction mis en œuvre aujourd’hui, avec continuité totale de l’isolation, rupteurs de ponts thermiques ou construction à ossature poteau-poutre intégrant l’isolant dans la paroi, n’imposent pas de passer par une isolation extérieure pour obtenir une enveloppe globale de bâti performante sur le plan thermique, été comme hiver.
Dans tous les cas, sachez que quel que soit le système d’isolation choisi, il est impératif de traiter le plancher bas qui, à lui seul peut représenter plus de 17% de la consommation. L’isolation du plancher bas permet de réduire considérablement les déperditions et d’améliorer la performance de l’enveloppe. En revanche, s’agissant de la technique d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, cela n’a aucun impact.

 

 

Une réflexion au sujet de « Isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur? »

  1. Le système Inverter permet à la PAC de s’adapter aux besoins de la surface climatisée et donc réduire la consommation énergétique de l’appareil. La clim fonctionne en conitnu, selon les besoins. Ce qui permet de ne pas perdre beaucoup d’énergie en démarrant la clim à plusiuers reprises. C’est plus intéressant qu’un climatisuer, parce que plus solide, constant, et du coup, c’est plus agréable à l’utilisation (pas trop chaud, pas trop froid, la température reste stable.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *