Isolation thermique extérieure avec support d’ enduit épais

L ‘isolation thermique extérieure  (ITE) avec support d’enduit épais nécessite des panneaux isolants spécifiques rainurés en queue d’aronde en face avant.

Il faut aussi installer des profilés de départ par fixation mécanique, en partie basse de la construction. Selon le type de support et sa planéité, vous pouvez réaliser la pose des panneaux par collage, par fixation mécanique ou en calé/ chevillé. Dans  ce cas, la pose sur profilés n’est pas autorisé.

Lorsque les panneaux isolants sont posés, fixez un treillis métallique maintenu  dans leur partie supérieure au moyen de chevilles et d’agrafes ou de cavaliers. Les lés de treillis doivent se chevaucher sur une largeur d’au moins six mailles. Fixez des renforts de 50×30 cm au niveau des angles des baies. C’est également à cette étape qu’il faut fixer les renforts d’angle. Au niveau des tableaux d’ouvertures, découpez le treillis selon deux diagonales, passant par le centre de la fenêtre.

Découpez à la mesure, rabattez sur les tableaux et fixer.Appliquez l’enduit au moyen d’une machine à projeter avec une passe de 9 mm environ. Après 24 heures, vous pouvez appliquer la finition, par projection pneumatique et selon la finition choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *