L’isolation du mur en pierre par l’extérieur

Inversement à l’isolation du mur en pierre par l’intérieure, l’isolation extérieure crée un manteau isolant entier autour de votre maison grâce à l’installation de cloisons de bardages ou tout simplement en appliquant un enduit isolant avant d’installer des panneaux de parement.

Cette méthode d’isolation est plus efficace que la précédente, éliminant même les ponts thermiques mis à part peut-être les brèches au niveau des fondations. De plus, vous conserverez l’inertie thermique de votre mur en pierre. L’isolation du mur en pierre par l’extérieur est une méthode idéale pour réduire substantiellement vos dépenses en chauffage.

Une isolation thermique par l’extérieur vous coûtera plus cher, notamment parce que vous devrez faire appel à des professionnels pour effectuer l’isolation. Les travaux nécessiteront la mise en place un échafaudage. Autre inconvénient important, l’isolation thermique par l’extérieur ne permet pas de voir l’aspect de la pierre à cause du revêtement. Cependant, vous aurez l’avantage de pas avoir à toucher aux finitions intérieures de la maison (papiers peints, peinture, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *