Parquet flottant

Populaire depuis la fin des années 80, le parquet stratifié est un parquet flottant mince composé de bois agglomérés très durs recouverts d’une couche décor.

parquet flottantBien calibré en épaisseur et vernis en usine, ce parquet flottant ne nécessite ni ponçage ni vitrification. Les lames sont de grande dimension (environ 20x120cm), et de faible épaisseur (6mm) permettant une pose rapide sur un sol existant.

Chaud, meilleur marché qu’une bonne moquette et d’un entretien facile, le parquet flottant est pratique pour les chambres. Les prix ont récemment chuté et l’on trouve couramment des modèles à moins de 10 €/m² pour une dureté supérieure à celle d’un parquet traditionnel.

Les revêtements de sol stratifiés (comme les bois agglomérés et les vitrificateurs usuels) contiennent des formaldéhydes (composés organiques volatils toxiques). Il est déconseillé d’utiliser ce type de parquet :

– Pour les personnes allergiques.
– Dans le cas de chauffage par le sol, car la température augmente les émissions toxiques de ces produits. Les enfants qui jouent sur le sol étant les plus exposés.
– Dans tous les cas, aérez vos pièces chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *