Poêle à bois classique

Poêle classique. Qu’est ce qu’un poêle à bois classique ? Le poêle à bois classique est le vieux poêle à bois d’époque.

Le rendement d’un poêle à bois classique n’est pas très intéressant car limité à 50%. Le poêle à bois classique est aujourd’hui un modèle de poêle à bois devenu obsolète, au regard de tous les nouveaux modèles et types de poêles à bois plus modernes dont les performances et les rendements sont bien plus intéressants.

Le poêle à bois classique rejette trop de composés polluants et son autonomie est trop faible comparé aux autres types de poêles à bois.

De plus, le poêle à bois classique ne peut servir de chauffage central et n’a donc qu’une fonction limitée de chauffage d’appoint, ne chauffant que la pièce où il est installé.

Le prix d’un poêle à bois classique est évidemment moins élevé que les le prix des autres poêles à bois. Produisant beaucoup de rejets et avec son faible rendement, le poêle à bois classique n’est pas un chauffage au bois très écologique et de ce fait, n’ouvre pas droit au crédit d’impôt.

Si vous aimez le style à l’ancienne et le look retro des poêles à bois classiques mais recherchez de meilleures performances, vous trouverez probablement votre bonheur parmi toutes les gammes disponibles de poêles à bois plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *