Polystyrène expansé ou extrudé

polystyrene expanse isolation isolantDisponible en panneaux,  le polystyrène extrudé est le principal isolant synthétique existant et le plus utilisé avec la laine de verre , principalement pour l’ isolation intérieure . Le polystyrène extrudé est préconisé surtout pour les planchers et le polystyrène expansé plutôt pour les murs et planchers  .

Produit dérivé du pétrole , sa combustion est toxique pour la santé et il diffuse en permanence des composés organiques volatiles ( COV ) néfaste pour l’ organisme . Le polystyrène expansé ou extrudé est un produit certes avantageux en termes de prix et de performances ( à la fois thermiques et acoustiques pour le PSE ), qui a le mérite d’ être relativement recyclable, mais il est déconseillé pour un habitat qui cherche à être vraiment écologique .

3 réflexions au sujet de « Polystyrène expansé ou extrudé »

  1. Bonjour j ai un projet de construction d un centre de bien être public, pouvez vous me donner un devis d isolation pour le hammam au polystyrène extrude de 2,5 / 3m avec 1,90 de hauteur
    Et pour le sauna en laine de verre avec protection en aluminium de 2/3m avec pour hauteur 1,90.
    Avec le matériel nécessaire a l installation des isolants, sans toute fois oublier que le toi du hammam est légèrement voûté pour permettre la bonne inclinaison de l écoulement de l eau par les murs, merci de me donner les prix, tel: 0032 487191524/ 0032 489067024. Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *