Pourquoi choisir un poêle cheminée ?

Pourquoi choisir un poêle cheminée ? Quels sont les caractéristiques techniques des poêles cheminées ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un poêle cheminée ?

Poêle cheminée

La puissance du poêle cheminée est mesurée en Kwh

Performances des poêles cheminées

Les poêles cheminées sont des poêles à bois ( bûches).est mesurée par le rendement mais aussi par les faibles émissions en CO et en particules.

Le poêle cheminée permet différents types de combustion: combustion simple, double combustion ou post combustion, et combustion turbo .

Les poêles cheminées sont souvent construits en acier afin de faire vite monter la température et mieux diffuser la chaleur.

Autonomie d’un poêle cheminée

L’autonomie du poêle cheminée dépend du poids du poêle cheminée. L’autonomie du poêle cheminée peut être améliorée grâce à l’utilisation de pierres dans le brasier du poêle. Ces pierres conservent mieux la chaleur du poêle.

Les poêles cheminée offrent de nombreuses options comme les poêles cheminées étanches , les poêles cheminées suspendus etc…

De plus, rien ne vaut le plaisir de pouvoir regarder le feu dans une cheminée, dans son salon, durant les longues soirées d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *