Choisir un climatiseur

Pour choisir le bon climatiseur , il est important de considérer 4 critères déterminants :

1. La puissance en froid d’ un climatiseur

La puissance frigorifique d’un climatiseur est l’élément essentiel pour garantir le confort de l’utilisateur en lui évitant les chocs thermiques. Il s’agit donc de déterminer, au préalable, la puissance dont vous aurez besoin pour climatiser la pièce concernée. Pour le savoir, il faut établir un bilan thermique.

2. La puissance en chaud d’un climatiseur
La puissance en chaud d’un climatiseur concerne forcément les appareils capables de produire du froid et du chaud. Elle s’exprime en Watts. En fonction du type de climatiseur, 2 techniques de chauffage sont possibles :
* Le chauffage par résistance électrique.
* Le chauffage par réversibilité.
3. Le taux de déshumidification d’un climatiseur

Dans la logique du circuit d’air, cette fonction d’un climatiseur est toujours assurée en mode refroidissement, sans toutefois être contrôlée. Elle est d’autant plus importante que le taux d’humidité relative de l’air refroidi est grand.
4. La puissance réelle consommée

Elle s’exprime en watts et est une sorte de moyenne entre la puissance maximale prévue du climatiseur et sa consommation réelle dans une normalité de fonctionnement. Elle est importante car détermine un coût d’utilisation du climatiseur sur un plus long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *