Ventilation naturelle par défauts d’ étanchéité

La ventilation naturelle par défauts d’ étanchéité de l’ enveloppe correspond au renouvellement d’ air s’ effectuant, en majeure partie , par les joints des portes et des fenêtres . Ce mode de ventilation pose toute une série de problèmes .

etancheite air renouvellement ventilationQuels sont les problèmes liés à la ventilation naturelle par défauts d’ étanchéité de l’ enveloppe ?

Il suffit qu’il n’ y ait pas de vent et que les différences de température soient faibles pour que le renouvellement d’ air nécessaire d’un point de vue hygiénique ne soit plus garanti . De plus, les usagers n’ ont en général aucune possibilité d’ agir sur les échanges d’ air s’ effectuant par les joints de l’ enveloppe , ce dont résultent , à la longue, des déperditions thermiques accrues, susceptibles de provoquer de graves dommages . Pour les éviter et assurer un renouvellement d’ air adapté aux besoins, l’ enveloppe des bâtiments économes en énergie – fenêtres comprises – doit être aussi étanche que possible et présenter aucun joint par lequel puisse se produire une ventilation non contrôlée . Cela implique que les besoins en air neuf soient couverts d’une autre manière .

A propos de Ventilation naturelle par défauts d’ étanchéité

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.