Verre cellulaire

Le verre cellulaire, isolant minéral, est composé de millions de cellules fermées remplies de gaz inerte. Le verre cellulaire est fabriqué à partir de sable ou de calcin.

Le verre cellulaire est un matériau inerte qui n’émet ni gaz, ni substances, ni fibres. Le verre cellulaire est totalement incombustible.

Le verre cellulaire est imputrescible et totalement étanche à l’eau et à la  vapeur.

Le verre cellulaire est un matériau d’isolation plutôt cher. Tout type d’isolation est possible: façade, par l’intérieur  ou  l’extérieur, toitures inclinées, sols, murs.

One thought on “Verre cellulaire”

  1. Bonjour,
    Petites précisions sur le VERRE CELLULAIRE :

    il est désormais fabriqué à partir de verre (pare-brise) recyclé (depuis 1995). C’est le seul isolant à garantir (par écrit) la pérennité de sa résistance thermique. Principalement et historiquement employé en toiture terrasse, d’autres applications existent aujourd’hui. Même si réputé plus cher que d’autres isolants, un comparatif financier (COUT GLOBAL) met souvent en évidence l’intérêt économique du FOAMGLAS dans le temps. C’est un matériau pour les gestionnaires de patrimoine, pour ceux qui veulent maîtriser les coûts de maintenance sur plusieurs décennies. Le FOAMGLAS est en général mis en oeuvre sur des applications à contraintes (compression, infiltration, rongeurs, immersion, feu…)où l’on recherche la fiabilité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.