Chaudières à condensation

Au gaz , au fioul , au bois … la chaudière à condensation permet d’ économiser de 20 à 30% de combustible par rapport à une chaudière classique .  Le jeu en vaut donc la chandelle .

chaudiere a condensationComment ça marche ? Dans une chaudière classique , les fumées partent dans le conduit et ne sont pas recyclées . Là , au contraire , les fumées passent par un condenseur ( situé entre le foyer et le conduit d’ évacuation ) , qui sert à les refroidir et à récupérer les calories qui, à défaut , seraient perdues . Ces calories sont ainsi réutilisées pour chauffer l’ eau et s’ ajoutent à celles qui sont produites parle foyer . Ce système ingénieux permet de faire d’une pierre deux coups : offrir une meilleure performance et préserver la planète  des rejets polluants .

Il n’ existe pas de contre-indication pour installer une chaudière à condensation à la place d’une vieille chaudière , mais il est préférable d’ être équipé de radiateurs basse température . Ces chaudières sont cependant d’un prix relativement élevé : de 3 000 à 7 000 euros . Selon la puissance et le type d’ énergie utilisé , les chaudières à condensation bois étant le plus chères .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *