Chaudières : Les prix et les différentes aides auxquelles vous avez le droit

Quels sont les prix des chaudières et quelles sont les aides possibles ?

Hors travaux d’ installation, il faut compter environ 1 500 euros pour un foyer fermé, de 1 000 à 2 000 euros pour un poêle à bûches acier-fonte , de 2 500 à 4 500 euros pour un poêle équipé de matériaux réfractaires, de  2 000 à 6 000 euros pour une chaudière à bûches et de 8 000 à 20 000 euros pour une chaudière automatique à granulés ou plaquettes.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les différents types de chaudières nous avons écrit un article complet à ce sujet : Comment choisir sa chaudière ?

Ces systèmes de chauffage et leur installation bénéficient d’ un taux de TVA réduit (5,5% ). S’il s’agit de votre résidence principale , vous pourrez déduire de votre impôt 25% du montant des dépenses (plafonnement à 8 000 euros pour une personne seule ou 16 000 euros pour un couple). Ce taux est porté à 40% si vous remplacez un système de chauffage au bois déjà existant. Ces appareils de chauffage doivent correspondre aux caractéristiques (émissions de polluants, rendement) garanties par le label Flamme verte.

A propos de Chaudières : Les prix et les différentes aides auxquelles vous avez le droit

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.