Certification des menuiseries extérieures

Les certifications NF, NF CSTBat, CSTBat ou « Certififié CSTB Certified » concernent les fenêtres et le portes – fenêtres en  PVC, bois, aluminium et les fenêtres de toit.

Ces certifications déterminent un classification AEV (air, eau, vent). A caractérise la perméabilité à l’air (classe A1 à A4), E l’étanchéité à la pluie battante ( classes de E1 à E9) et V la résistance au vent des menuiseries (classes de V1 à V5). Plus les indices sont élevés, plus la menuiserie est performante.

Néanmoins, ces valeurs sont fonction  de la zone géographique, du type d’environnement et de la hauteur d’installation.

Pour les blocs-baies  une simplification existe sous forme d’étoiles (d’une à quatre étoiles pour les modèles les plus performants).

Les fermetures sont également certifiées par les lettres V (vent), E (endurance), M (manœuvre), C (comportement au choc), R (comportement à l’ensoleillement),  O (occultation), S (corrosion).

La certification Acotherm atteste les performances d’affaiblissement acoustique et d’isolation thermique des menuiseries certifiées NF ou CST Bat.

A propos de Certification des menuiseries extérieures

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.