Evolution du coût des énergies

Le fioul domestique a augmenté de 5,2% par an de 1996 à 2006 et a continué d’ augmenter considérablement depuis ( environ 10% d’ augmentation entre janvier et avril 2008 et 33% par rapport à 2006 ).

C’est une énergie qui a perdu de son intérêt pour l’ habitat , même si les chaudières ont beaucoup progressé en rendement . Le gaz naturel est indexé sur le coût du pétrole . Il a augmenté de 2,1% par an depuis 1996 , a subit une augmentation de 9,7% en 2009 et continue son ascension avec encore plus de 10% annoncés à cette heure .

Toutefois, si l’on bénéficie d’un réseau de distribution de gaz naturel , c’est encore une énergie intéressante qui offre un bon compromis investissement / coût d’ exploitation / confort , même si c’est aussi une énergie fossile . Le gaz propane ( livré en cuve ) est devenu aussi cher que l’ électricité . Il est probable de voir cette tendance se prolonger jusqu’en 2020 et d’ observer une croissance exponentielle au delà de cette date .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.