Pourquoi utiliser un poêle à granulés ?

Pourquoi utiliser un poêle à granulés ? Le poêle à granulés ( poêle à pellets) est principalement utilisé comme chauffage central, pour un chauffage régulier.

Le poêle à granulés est donc à éviter pour les maisons de vacances où vous ne passerez pas beaucoup de temps. Le poêle à granulés ( poêle à pellets) émet peu de rejets polluants et est donc un chauffage au bois écologique qui vous fera bénéficier du crédit d’impôt ( voir Crédit d’ impôt pour poêles à bois)

Dans quel cas est-il préférable de se chauffer au poêle à granulés ?

Le poêle à granulés ( poêle à pellets) est particulièrement recommandé pour les maison bien isolées. Le poêle à granulés ( poêle à pellets) est également intéressant si vous n’avez pas la possibilité de stocker du bois.

De plus le poêle à granulés ( poêle à pellets) permet de pouvoir bien contrôler les températures.

Attention: certains poêles à granulés ( poêles à pellets) peuvent être bruyants à cause de leurs ventilateurs, il est donc recommandé de tester le poêle à granulés avant tout achat. Il faut compter en moyenne un consommation de 2 tonnes par an de granulés de bois pour un poêle à granulés.

– La consommation moyenne d’un foyer disposant d’un poêle à granulés ( poêle à pellets) est de 2 tonnes par an. Il faut donc disposer d’un espace de stockage à l’abri de l’eau

L’installation d’un poêle à granulés est différente d’un poêle à bois, ( conduits différents à cause des  différences de température dans les conduits, etc.). On privilégiera les conduits classiques ou les conduits directs à double paroi pour l’installation d’un poêle à granulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *