Comment entretenir un poêle à granulés ? Entretien du poêle à granulés.
Pour l’entretien du poêle à granulés, il faut régulièrement aspirer les poussières qui s’accumulent au fond du réservoir du poêle à granulés et veiller à ce que rien ne tombe dans le réservoir.
Pour bien entretenir un poêle à granulés, il faut approvisionner régulièrement le poêle à granulés en combustibles ( selon la taille du réservoir du poêle à granulés, entre 1 et 7 jours).
Pour bien entretenir un poêle à granulés, il faut nettoyer le brasier du poêle à granulés tous les 2 ou 3 jours. Vous pouvez nettoyer le brasier du poêle à granulés avec un aspirateur.
Pour l’entretien du poêle à granulés, il convient de bien vider le cendrier du poêle à granulés.
Pensez à gratter les dépôts qui s’accumulent dans le poêle à granulés. L’avantage des granulés de bonne qualité est qu’ils laissent peu de dépôt, donc permettent un entretien plus facile et rapide du poêle à granulés.
Il faut aussi bien nettoyer la vitre du poêle à granulés, avec un chiffon ou un journal, et ainsi éviter les dépôts et la buée sur vitre du poêle à granulés.
Pour bien entretenir le poêle à granulés, veillez à faire réviser le poêle à granulés chaque année par un professionnel ou par le vendeur de votre poêle.
Et pensez évidemment à ramoner les conduits du poêle 2 fois par an. ( voir Ramonage des conduits)