Systèmes de régulation thermique

Un système actif de régulation thermique a pour fonction de produire et d’ amener jusqu’ aux locaux , en consommant le moins d’ énergie possible , la chaleur ou le froid nécessaire à la création d’ un climat ambiant agréable .

Un système de régulation thermique se compose de l’ agent énergétique choisi , d’ un générateur de chaleur ou de froid , d’ un éventuel dispositif de stockage , d’ un système de distribution et de transmission de l’ énergie produite , ainsi que d’un dispositif de réglage .

Pour que le système de régulation thermique puisse déployer sa puissance calorifique ou frigorifique requise à tout moment et avec un maximum d’ efficacité , il importe que tous ses composants soient adaptés les uns aux autres .

Les conduites transportant l’eau depuis le générateur de chaleur ou de froid jusqu’ au système de diffusion de l’ énergie calorifique ou frigorifique sont appelées conduites aller, celles transportant l’ eau dans le sens inverse , conduites retour . Les températures régnant à l’ intérieur de ces conduites sont déterminantes pour la comptabilité des divers composants du système .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *