Installation du conduit d’ évacuation des gaz brûlés. Où installer le conduit d’ évacuation des gaz brûlés ?
Comment installer le conduit d’évacuation des gaz brûlés ?
Le conduit d’évacuation des gaz brûlés doit être non encastré, non incorporé ni engravé dans la maçonnerie, mais fixé par des colliers.
Le conduit d’évacuation des gaz brûlés ne doit être ni bloqué, ni scellé et sans contact avec des matériaux combustibles de la construction.
La base du conduit d’évacuation des gaz brûlés est munie d’un récupérateur de condensats éventuels, avec un tuyau d’évacuation.
Gaine pour conduit d’évacuation des gaz brûlés: une cloison en matériau incombustible sert de protection à l’intérieur, et un panneau démontable est préconisé.
Bonjour, pour une chaudière à condensation, étant donné les normes en vigueur pour l’évacuation des gaz brulés, peut on installer une ventouse horizontale en façade sous un store ban ou vaut il mieux installer un tubage étanche jusqu’en toiture dans la colonne de cheminée déjà utilisée précédemment par la vieille chaudière d’origine comme le conseille l’installateur agréé ?
Bonjour, souhaiterai savoir s’il existe des normes pour inclinaison d’un conduit ‘horizontal » d’évacuation gaz brulés pour une chaudières à gaz… (afin d’éviter peut être une entrée d’au de pluie en cas de forts orages…)