Les radiateurs à bain d’ huile sont-ils dangereux?

Quels sont les dangers des radiateurs à bain d’ huile ? Les radiateurs à bain d’ huile sont-ils plus performants que les radiateurs électriques ?

radiateur bain huileLes radiateurs à bain d’ huile ne présentent aucun danger . Un radiateur électrique est bien plus dangereux qu’un radiateur à bain d’ huile , surtout pour les enfants .  Le radiateur à bain d’ huile est aussi plus économique  qu’ un radiateur électrique , car sa consommation est plus faible .

Vous n’aurez aucun problème avec du materiel en bon état et dans des conditions d’utilisation normales (matériel électrique : eau prise de courant mise a la terre). Les radiateurs à bain d’ huile sont en vente dans le commerce et sont donc homologués et vérifiés .

Une réflexion au sujet de « Les radiateurs à bain d’ huile sont-ils dangereux? »

  1. OUI les radiateurs à bain d’huile peuvent etre dangereux ATTENTION précisement à la marque LACO société basee en Belgique et dont les produits sont fabriqués en Chine.
    J’ai achete l’un de ces radiateurs LACO dans un BRICOMARCHE sis à
    Launaguet 31 qui a surchauffé l’huile a ete projetée sur les murs et le sol de ma cuisine ,j’en possede un second que j’utilisais pour chauffer une chambre . Imaginez si c’est celui ci qui avait explosé à 1 mettre du visage du dormeur.
    Bien sur , BRICOMARCHE refuse de reprendre ces appareils , ce n’est pas la premiere fois que des produits et materiels achetés dans ce magasin se sont reveles deffectueux et que la direction refuse de prendre ses responsabilites .Dans un tel cas et compte tenu des dangers encourus par les utilisateurs de ces radiateurs n’hesitez pas à deposer plainte contre le directeur de l’etablissement pour mise en danger de la vie d’autrui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *