Toiture terrasse

Toiture terrasse. Une toiture terrasse doit  impérativement être isolée par l’ extérieur pour des questions d’ étanchéité et de choc thermique car un toit plat est beaucoup plus exposé à la pluie, l’ humidité , le rayonnement du soleil et le froid ( givre, neige …) . 

isolation toiture terrasseUne isolation intérieure d »une toiture terrasse peut causer de gros problèmes d’ humidité ( dans le cadre d’une rénovation où une telle isolation existe, il doit être envisagé de la retirer ). Deux techniques sont principalement mises en oeuvre pour isoler une terrasse :

Pour isoler une toiture terrasse, on peut utiliser la technique de la toiture chaude consiste à placer une couche isolante entre deux couches étanches ( un pare-vapeur en dessous et une membrane au dessus ). Il faut alors que les bords du toit dépassent d’au moins 5 cm , une fois l’ isolant posé.

Pour isoler une toiture terrasse, on peut également utiliser la technique de la toiture inversée : l’ isolant est placé au dessus d’une membrane d’ étanchéité existante. Un système de testage permet de le maintenir en place.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *