Oui, on peut tout à fait coller la laine de roche. Il existe de multiples possibilités de colle, habituellement utilisées suivant les applications, murs, plafond, toiture, cheminée, portes de garage…
Dans tous les cas, il convient de vérifier notamment sur l’emballage que la colle est utilisable pour la laine de roche, voire pour les laines minérales en fonction du support envisagé.
Par exemple, le mortier adhésif habituellement utilisé pour coller les complexes de doublage Labelrock en murs peut s’utiliser aussi pour coller d’autres produits de laine de roche sur des supports maçonnés.
Pour le collage du Firerock en cheminée, nous conseillons la colle haute température.
Bonjour,
Quelle colle conseillez-vous pour coller de la laine de roche sur des murs et plafonds en acier ? J’habite une péniche. Merci de vos conseils !
Bonjour
Avec quelle colle coller de la laine de roche sur plafond béton ?
Quelle colle utiliser pour fixer la laine de roche sur du bois ( la colle a bois fera t’elle l’affaire par exemple)
Il est difficile de coller de la laine de roche sur du bois, car les produits qui sont dans le commerce ne sont pas fait pour cela.
Une fois la laine collée sur le bois, il sera difficile de mettre un revêtement dessus ou de coller l’isolant sur du bois (en revêtement) et difficile de l’appliquer au mur par la suite.
Dans le pire des cas, une colle néoprène peut être utilisée mais sans garantie que cela tiendra.