VMC simple flux hygroréglable centralisée

VMC simple flux hygroréglable centralisée. Quel est le principe de la VMC simple flux hygroréglable centralisée ? Quels sont les avantages de la VMC simple flux hygroréglable centralisée ?

La VMC simple flux hygroréglable centralisée fonctionne sur le même principe que la VMC simple flux autoréglable ( voir VMC simple flux autoréglable). Mais la VMC simple flux hygroréglable centralisée est équipée de capteurs d’humidité qui vont faire varier la vitesse d’aspiration.

La VMC simple flux hygroréglable centralisée permet de réduire les déperditions, d’où une économie de chauffage de plus de 5%. Les bouches d’extraction d’air de la VMC simple flux hygroréglable centralisée, situées dans les pièces humides, sont équipées de capteurs réactifs à l’humidité qui modifient la section de passage, permettant de réguler le débit d’air entrant et sortant en fonction du taux d’humidité de la pièce.

On différence les VMC simple flux hygro A et les VMC simple flux hygro B

Les VMC simple flux hygro A associent des bouches hygroréglables à débit variable avec des entrées d’air autoréglables à débit fixe. Avec la VMC simple flux hygro A, on fait varier les bouches dans les cuisines et les salles de bains, mais celles situées dans les chambres et le salon restent fixes.

Les VMC simple flux hygro B associent des bouches hygroréglables et des entrées d’air aussi hygroréglables permettant un gain thermique plus important. La VMC simple flux hygro B fait varier le débit en tenant compte de l’humidité de l’entrée d’air, mais aussi de l’extraction d’air dans les pièces. La VMC simple flux hygro B permet d’ajuster la ventilation aux besoins, permettant  ainsi des économies d’énergie.

Les VMC simple flux hygro A ne sont aujourd’hui plus installées en construction neuve, au profit des VMC simple flux hygro B, plus performantes.

Les VMC simple flux hygroréglables font l’objet d’avis techniques qui précisent les débits spécifiques moyens à prendre en compte pour le calcul thermique réglementaire.

Avec la RT 2005, la VMC simple flux hygroréglable est l’équipement de référence, installée dans 95% des logements neufs.

Une réflexion au sujet de « VMC simple flux hygroréglable centralisée »

  1. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un système de ventilation simple flux pour distribuer de air refroidi par un puit canadien pour des surfaces de 140 m2 à 300 m2 de 4 à 7 pièces. Installation en Afrique. Faut-il prévoir une régulation hygrométrique? Diamètre des gaines? quantité prévue = 100 pièces.
    Merci de votre réactivité.
    Bien à vous.
    Alain Lebrere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *