Comparativement au gaz et au fioul, le chauffage électrique est une solution simple, propre, facile à mettre en oeuvre avec un prix d’installation modéré.
Les nouveaux radiateurs électriques ont une gestion automatique qui s’adapte aux tarifs des fournisseurs d’électricité, voir Radiateurs électriques.
Les radiateurs électriques ne brûlent pas d’énergie carbonique et la chaleur dégagée est hygrométriquement équilibrée (pas de gorge sèche, de yeux qui piquent ou d’odeur de radiateur).
Les nouveaux types de radiateurs ne noircissent plus non plus les murs car il n’y a plus de projection de poussière.
Les meilleurs appareils de chauffage atteignent la température voulue en quelques minutes seulement en réagissant immédiatement aux commandes envoyées directement ou par une centrale de commande ou par un système de régulation automatique.
Des systèmes électriques tels que le « 3-en-1 » ou le « split » permettent au chauffage électrique de rivaliser avec le confort d’un chauffage central et même d’une climatisation sans travaux importants.
Mais surtout, le principal avantage du radiateur électrique est que dans un immeuble, pour un appartement qui a besoin d’un bon DPE, un DPE qui permette de louer cet appartement, le chauffage électrique est la SEULE solution.
Oui, c’est complètement idiot vu que le fioul a baissé et que personne n’est capable de dire où et comment on produira l’électricité dont on a besoin mais un système de radiateurs électriques est quasiment inévitable pour sortir du DPE G qui vous interdit de louer !!
Pas de commentaires ni questions sur Avantages du chauffage électrique