Crédit d’ impôt pour poêles à bois

Crédit d’ impôt pour poêles à bois. L’achat d’un poêle à bois ouvre droit à un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt permet de financer 22% des dépenses lors de l’achat de matériel de chauffage ( chaudières, poêles etc). Si vous renouvelez votre matériel de chauffage, le crédit d’impôt vous permettra d’en financer 36% à l’achat.

Comment bénéficier du crédit d’impôt pour l’achat d’un poêle à bois ?

Conditions nécessaires pour bénéficier du crédit d’impôt lors de l’achat de matériel de chauffage ( chaudière, poêle, etc.).

Le crédit d’impôt porte sur le prix d’achat du matériel de chauffage ( poêle, chaudière, etc.) ainsi que sur le prix de l’installation. ( Conservez la facture pour la joindre à votre déclaration d’impôt).

Le poêle à bois ( ou la chaudière) doit servir a l’habitation et doit avoir été acheté avant décembre 2011.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, le poêle à bois que vous achetez doit avoir un rendement supérieur à 70 %. Le taux de rejet en CO du poêle doit être inférieur a 0.3%.

Le poêle à bois doit être à la norme NF EN 13240 ou NF D 35376 pour rentrer dans le cadre du crédit d’impôt.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un taux de TVA réduit a 5.5 % pour certains appareils de chauffage ( label Flamme Verte), ainsi que des aides de l’Anah.

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.