Crédit d’ impôt pour poêles à bois : ce que vous devez savoir

Crédit d’ impôt pour poêles à bois. L’achat d’un poêle à bois ouvre droit à un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt permet de financer 22% des dépenses lors de l’achat de matériel de chauffage ( chaudières, poêles etc). Si vous renouvelez votre matériel de chauffage, le crédit d’impôt vous permettra d’en financer 36% à l’achat.

Comment bénéficier du crédit d’impôt pour l’achat d’un poêle à bois ?

Conditions nécessaires pour bénéficier du crédit d’impôt lors de l’achat de matériel de chauffage ( chaudière, poêle, etc.).

Le crédit d’impôt porte sur le prix d’achat du matériel de chauffage ( poêle, chaudière, etc.) ainsi que sur le prix de l’installation. ( Conservez la facture pour la joindre à votre déclaration d’impôt).

Le poêle à bois ( ou la chaudière) doit servir a l’habitation et doit avoir été acheté avant décembre 2011.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, le poêle à bois que vous achetez doit avoir un rendement supérieur à 70 %. Le taux de rejet en CO du poêle doit être inférieur a 0.3%.

Le poêle à bois doit être à la norme NF EN 13240 ou NF D 35376 pour rentrer dans le cadre du crédit d’impôt.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un taux de TVA réduit a 5.5 % pour certains appareils de chauffage ( label Flamme Verte), ainsi que des aides de l’Anah.

Comment déclarer des travaux pour bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt ?

A propos de Crédit d’ impôt pour poêles à bois : ce que vous devez savoir

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.