Les radiateurs à bain d’huile sont-ils dangereux?

Quels sont les dangers des radiateurs à bain d’huile ? Les radiateurs à bain d’huile sont-ils plus performants que les radiateurs électriques ?

radiateur bain huile

Les radiateurs à bain d’huile ne présentent à priori aucun danger. Un radiateur électrique est bien plus dangereux qu’un radiateur à bain d’huile, surtout pour les enfants. Le radiateur à bain d’huile est aussi plus économique qu’un radiateur électrique, car sa consommation est plus faible.

Vous n’aurez aucun problème avec du matériel en bon état et dans des conditions d’utilisation normales. Les radiateurs à bain d’huile sont en vente dans le commerce et sont donc homologués et vérifiés.

Les radiateurs à bain d’huile ne dépendent pas d’un combustible inflammable (tels que le pétrole ou le gaz). De plus, les radiateurs à bain d’huile ne sont pas des appareils de chauffage qui produisent des flammes (à l’inverse des poêles à bois par exemple). Cela garantit que le radiateur à bain d’huile ne va pas provoquer d’incendie.

2 commentaires ou questions sur Les radiateurs à bain d’huile sont-ils dangereux?

  1. laroche 5 mars 2022
    • Isolation et chauffage 8 mars 2022
A propos de Les radiateurs à bain d’huile sont-ils dangereux?

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.